Civam Béarn

Actualités citoyens

18 octobre 2021

Offre d’emploi Assistant·e administratif·ve

Le CIVAM Béarn recherche un·e assistant·e administratif·ve pour 2022

Détail de l’offre consultable sur ce lien

mardi 27 avril

L’AMAP de Billère sur les ondes

Pour celles et ceux qui voudraient écouter et voir l’éclairage qui a été donné à l’Amap de Billère, voici le lien vers le podcast.

A cette occasion, le représentant de l’AMAP a parlé de la démarche AMAP en générale et des spécificités de celle à laquelle il participe.

VISIO jeudi 6 mai à 18h30

ECOCENE : Café Climat

En visioconférence jeudi 6 mai de 18h30 à 20h30

Pour vous connecter le jour J, cliquez ici

Pour cette soirée café climat en visioconférence : un expert (Philippe Pointereau – délégué au développement de Solagro) et un témoin local (Perrine Maynadier – animatrice CIVAM Béarn) prendront la parole 20 minutes chacun, puis nous aurons un peu plus d’une heure pour échanger autour de vos questions et commentaires.

Inscription
12 février 2021

34 AMAP en Béarn + 1 !

A Lons, l’AMAP du Bourg (12 ans d’âge) a essaimé, accompagnant ainsi la création de l’AMAP du Perlic qui fonctionne depuis cet automne avec 50 amapiens et 12 producteurs, en partie trouvés avec l’appui du CIVAM Béarn.

Son président Gérald Bouthinon se dit confiant pour la nouvelle saison qui débutera le 1er avril ! amaplons.perlic@gmail.com

12 février 2021

Grippe aviaire, des conséquences multiples

La grippe aviaire concerne la production de toutes les volailles ainsi que les œufs. Les abattages se poursuivent, 232 communes sont concernées par un vide sanitaire aujourd’hui en Pyrénées-Atlantiques.

Nous vous proposons deux témoignages d’éleveurs mettant en avant les difficultés rencontrées à la suite de cette crise.

Témoignage de Gautier, producteur d’œufs bio en AMAP : « Je possède 800 poules pondeuses. Je suis dans une zone touchée par la grippe aviaire, mes poules n’ont pas été abattues mais il m’est interdit de faire venir des poussins pour le renouvellement de mes bandes. Continue reading « Grippe aviaire, des conséquences multiples »