Civam Béarn

Agriculteurs Consommateurs Acteurs du territoire

Consommateurs

Créer un lien durable avec les producteurs de votre territoire pour une alimentation de proximité

Les projets collectifs menés par le CIVAM Béarn visent à rapprocher agriculteurs et consommateurs.

Depuis plus de 20 ans, nous initions et/ou accompagnons différentes missions :

Les AMAP
Le CIVAM Béarn et des consommateurs sont à l’initiative de la création de la 1ère AMAP en 2004. Aujourd’hui 38 associations existent auxquelles participent 2 600 foyers, pour un montant annuel de livraisons supérieur à 3 millions d’euros et plus de 160 producteurs en contrat. C’est un des réseaux le plus dense de France.

Des collectifs de vente
Le CIVAM Béarn a accompagné la création de magasin de producteurs, de structures de restauration : le GIE Los d’Aci propose l’organisation de repas fermiers et est présent notamment sur le Salon Asphodèle avec le CIVAM Bio Béarn.

La restauration collective
Le CIVAM Bio Béarn participe depuis 2010 au programme départemental Manger Bio et Local pour l’approvisionnement local en restauration collective, 100 % des collèges du programme départemental Manger Bio et Local, rejoints par des écoles, des EPHAD, des crèches.

Des journées fermes ouvertes
Le CIVAM Béarn organise l’opération De Ferme en Ferme du réseau CIVAM depuis 2001.

Trouvez vos produits en un clic

Alimentez-vous directement auprès des producteurs grâce à cette carte interactive. Vous y trouverez, leurs produits, leurs contacts, leurs lieux de vente, les évènements sur leurs fermes …

Fermer

Filtres

Réinitialiser tous les filtres

Rencontrez les producteurs !

VISIO jeudi 6 mai à 18h30

ECOCENE : Café Climat

En visioconférence jeudi 6 mai de 18h30 à 20h30

Pour vous connecter le jour J, cliquez ici

Pour cette soirée café climat en visioconférence : un expert (Philippe Pointereau – délégué au développement de Solagro) et un témoin local (Perrine Maynadier – animatrice CIVAM Béarn) prendront la parole 20 minutes chacun, puis nous aurons un peu plus d’une heure pour échanger autour de vos questions et commentaires.

Inscription
Vous souhaitez soutenir ces actions de mise en réseau ?
Fermer